Quel est l'intérêt de créer des vidéos pour ses réseaux sociaux ?

Youcef
Youcef Tafat
3:15 MIin

Des millions de vidéos sont visionnées par les internautes chaque jour sur les réseaux sociaux. Ils optent plus sur la lecture vidéo que la lecture de texte. Gagnez en notoriété, boostez vos ventes, images de marque et bien plus avec la création des vidéos pour vos réseaux sociaux. Venez ici pour en découvrir plus au travers de notre article.

Gain de visibilité

Avec les différents contenus publiés sur les réseaux sociaux chaque jour, les internautes sont de plus en plus sélectifs dans le visionnage de contenu, que ce soit audio, vidéo, image ou texte, il faut alors se différencier pour pouvoir attirer l’attention des internautes. Pour les vidéos, attirer l’attention ne suffit pas, il faut aussi le garder pour que les abonnés sur les réseaux sociaux s’y intéressent totalement.

La vidéo pour réseaux sociaux semble aujourd’hui être le format qui a le plus d’audience en ce moment, même si la vidéo reste plus difficile à réaliser, elle est plus facile à visionner que de long texte. Son aspect visuel, concret et réaliste le rend plus attractif et plus efficace et les internautes auront plus de plaisir à regarder et à mémoriser une vidéo au lieu d’un texte. 

Plusieurs milliards de vidéos sont vues chaque jour par les internautes. L’audience massive sur les réseaux sociaux sera alors un atout pour votre réseau. Vous avez de fortes chances pour que votre vidéo soit visionnée. Si vous aviez conçu une vidéo de qualité pour vous permettre de gagner en notoriété, l’augmentation du nombre d’audiences sera alors en fonction de :

  • Le thème de votre vidéo : qui définit le public cible
  • Les premières impressions qu’elle donne : pour attirer l’attention
  • La structure et le contenu : pour garder l’attention
  • L’importance et la pertinence : pour les inciter à partager

Tant que votre vidéo sera captivante avec une qualité assurée, votre notoriété ne cessera de grandir à travers des vues, des likes, des réactions et même des partages. Le nombre d’audiences augmentera de façon exponentielle en fonction de ses paramètres, et plus elle sera utile pour une personne, plus elle pourrait l’être pour d'autres dans le même cas. 


Pour plus de clients et booster des ventes 

booster des ventes 
Avoir de nouveaux clients dans votre liste

Bien évidemment, plus l’audience de vos vidéos augmente, plus vous aurez la possibilité d’avoir de nouveaux clients dans votre liste. Puisque créer une vidéo a pour but de vous faire connaître par d’autres clients que les clients habituels. Avec le système de partage et de recommandation sur les réseaux sociaux, vous pouvez avoir le plus grand nombre d'audience tant que votre vidéo est attractive. 

Sur les réseaux sociaux, les recommandations de vidéos se classent plutôt par ordre des vidéos les plus visionnées. Ainsi, plus votre vidéo attirera de clients, plus votre notoriété augmentera et plus votre vidéo sera tout aussi suggérée, c’est également le cas pour les partages, c’est le fait que votre vidéo puisse intéresser d’autres personnes qui poussent les internautes à les partager. Le nombre de clients potentiels peut alors être multiplié selon le cas.

Bien sûr, si vous aviez plus de clients, vous auriez plus de ventes. Les ventes seront alors multipliées en fonction de la praticité et de l’efficacité de la vidéo, il faut alors penser à vraiment créer une vidéo engageante pour attirer et garder l’attention des gens. C’est dans ce cas que vous pouviez gagner de l’audience, mais il faut aussi penser à instaurer une relation de confiance avec les clients à partir de la vidéo en dégageant des émotions puissantes et en créant des interactions avec les consommateurs.


Un retour sur investissement

Un retour sur investissement
Les revenus assurés par l’audience de votre vidéo

Quand on a plus d’audience sur les réseaux sociaux, c’est que les internautes ont été plus réceptifs. Le nombre de clients va certainement augmenter en fonction de cette audience. La création de vidéos de réseaux sociaux vous assure alors un retour sur investissement conséquent, la rentabilité sera garantie tant que votre vidéo a été bien pensée et bien faite. 

N’oubliez pas que la majorité des internautes sur les réseaux sociaux sont des jeunes de 18 à 40 ans et la plupart consomment une grande quantité de vidéo sous n’importe quel aspect. Ce sont ces jeunes actifs qui seront les principales cibles à atteindre. Avec les technologies d’aujourd’hui, les achats en ligne se multiplient et la création de vidéo peut alors favoriser la vente rapide de vos produits sur les réseaux sociaux.  

Facebook reste le réseau social le plus utilisé. Chaque jour, 8 milliards de vidéos ont été visionnées sur Facebook, de plus, les vidéos sont les formats les plus partagés sur les réseaux sociaux par rapport aux autres types de contenu. Ce qui donne probablement une chance que votre vidéo soit visible et ainsi puisse générer des vues des réactions. La population jeune et active qui y est inscrite pourrait probablement être attirée par votre contenu et effectuer des achats à partir de celle-ci.

Le coût de création de vidéo sur les réseaux sociaux sera alors remboursé par les revenus assurés par l’audience de votre vidéo. Plus vous aurez d’audience, plus vous aurez des clients potentiels. Votre marque sera alors connue et vos ventes seront boostées au maximum. Ainsi, votre vidéo sur les réseaux sociaux doit être bien ciblée pour générer les ventes auprès des internautes.

En créant une vidéo pour vos réseaux sociaux, vous augmentez votre notoriété auprès des internautes, et vous attirez de nouveaux types de public. Cependant, la visibilité de votre vidéo sur Facebook dépendra de votre créativité et de votre capacité à capter et garder l’attention des internautes dès les premières minutes. Si vous souhaitez avoir une vidéo de qualité, faites confiance à des professionnels comme BookingVideoPro.


Les Posts récents

Les commentaires