Comment réaliser une vidéo marketing?

Vendre de bons produits ou proposer d’excellents services ne suffit pas pour promouvoir sa marque. Il est important d’adopter une bonne stratégie marketing. Pour cela, la réalisation d’une vidéo marketing reste une solution efficace pour gagner en notoriété et réussir la campagne. Sachez que celle-ci ne se réalise pas n’importe comment. Des techniques sont à respecter.

Définir le type de votre vidéo marketing en fonction de vos cibles

Une vidéo marketing est une étape qui permet la réussite de votre campagne. C’est une solution efficace pour assurer un retour sur investissement positif. Ainsi, il est nécessaire de bien la réaliser. Pour commencer, vous devez définir le type de vidéo qui vous convient. Pour cela, vous pouvez choisir entre : 

  • La vidéo d’explication
  • La vidéo de présentation
  • La vidéo tutoriel
  • Le live vidéo
  • Les vlogs
  • Les témoignages clients
  • Etc.

Plusieurs choix s’offrent à vous en matière de vidéo marketing. À vous de choisir ce qui vous convient. La création de vidéo audiovisuelle doit se faire en fonction de vos attentes et de ce que vos cibles recherchent. 

Nous Réalisons et produisons tous vos projets vidéos.

Devis Express

Bien définir l’objectif afin de faire une vidéo performante

posez-vous les bonnes questions

Pour que la vidéo marketing soit une réussite, il est important que vous définissiez un objectif. La meilleure façon de garantir cette étape est de connaître la destination de votre vidéo. Il est nécessaire de décrire vos personas (l’ensemble de personnes à qui est destinée la vidéo). Assurez-vous que cette dernière convient à ce que ceux-ci recherchent. Vous devez donc vous renseigner sur ce que veulent vos cibles comme leurs centres d’intérêt, leurs besoins ou bien leurs attentes.

Les informations que vous allez recevoir vont définir le thème de votre vidéo. En effet, ces retours vous offrent une vision claire pour la création du contenu. Avec un but bien concret, le résultat sera bien évidemment assuré avec un retour sur investissement positif. Il se peut que vous ayez besoin d'analyser des indicateurs de performance qui doivent être toujours en lien avec votre but. 

Nos clients

Nous travaillons avec un large panel d'entreprises et de marques connues.

logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood
logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood

Les étapes indispensables pour la réalisation de votre vidéo marketing

L'objectif de votre vidéo marketing

Dès que l’objectif de votre vidéo marketing est en place, vous pouvez directement démarrer sa réalisation. Pour vous faciliter la tâche, l’usage de certains outils reste indispensable. Pour cela, il est important de bien maîtriser l’usage de l’outil de votre choix. Si besoin, exercez-vous.

La création d’un film d’entreprise se fait en quelques étapes que vous devez respecter. Pour  commencer, vous devez préparer votre script. Cela dépend bien évidemment de votre but ainsi que du type de vidéo à réaliser. Vous devez donc avoir un excellent plan qui assure une bonne structure au contenu. Il est vivement recommandé, dès le commencement de la vidéo, d’expliquer au spectateur de quoi parle celle-ci pour ne pas perdre de temps. Vous devez être précis à tout moment. La précision permet de structurer votre vidéo. De plus, il reste important d’ organiser vos idées.

Un story board reste également une nécessité pour que vos cibles puissent s’intéresser à votre vidéo. Pour cela, une certaine longueur doit être respectée. Le contenu ne doit ni être long ni court. Assurez-vous qu'il contient tout ce que vous souhaitez montrer à vos clients. D’ailleurs, sachez que la longueur de la vidéo dépend de sa destination. Elle ne doit pas dépasser les 1 min 30 sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin. Vous pouvez faire plus si elle est destinée à  Youtube.

Pour le tournage, le mieux est d’opter pour un appareil permettant d’offrir une excellente qualité d’images. Aujourd’hui, de nombreux modèles de Smartphone peuvent faire l’affaire. Bien évidemment vous n’avez pas à faire intervenir un photographe professionnel.  Le choix du lieu du tournage ne doit pas non plus se faire n’importe comment. Il est nécessaire que celui-ci soit calme et bien éclairé. 


Des conseils pour bien filmer votre vidéo marketing

une vidéo de bonne qualité

Si vous projetez de réaliser vous-même la prise de votre vidéo marketing, il est d’une grande importance à ce que vous respectiez quelques règles. Que vous utilisiez un Smartphone ou une caméra, le mieux est de se mettre en mode paysage. C’est la seule solution afin d’avoir un grand plan d’images. Le mode portrait n’est pas recommandé pour les tournages  car des bandes noires vont apparaître sur la vidéo et nuire à sa qualité. C’est également le cas de la réalisation d’un film séminaire.

Pourtant, pour une vidéo de bonne qualité, le mieux est d’engager un vidéaste professionnel. Il saura vous offrir le contenu que vous voulez. 

Il est vivement conseillé de bien stabiliser l’appareil si vous le tenez ou si vous marchez pendant la prise. La meilleure solution à cela est de fléchir vos jambes pendant la marche. Ce geste permet d' amortir les tremblements dus à cette dernière. La meilleure option est de filmer différentes séquences. De cette manière, vous pouvez réparer facilement les erreurs s’il y en a.

Pour que votre vidéo marketing soit impeccable, des erreurs sont à éviter. Il est impératif de ne pas filmer dans des lieux trop bruyants. Il est important que le contenu se concentre sur vous et votre voix. Attention également à la luminosité pendant la prise.

Faire une vidéo marketing pour votre entreprise doit être à prendre au sérieux. Même si vous pouvez le réaliser vous-même, il doit faire l’affaire d’une très bonne étude. C’est pourquoi BookingVideoPro met à disposition toute son expertise pour réaliser avec vous votre vidéo marketing.