3 des idées de contenus vidéos pour ses réseaux sociaux

Youcef
Youcef Tafat
3:25 Min

Les contenus des réseaux sociaux sont des choses très intéressantes, elles défilent sous vos yeux de diverses manières et peuvent le plus souvent, paraître très utiles. Les contenus vidéos par exemple, sont les plus appréciés et certaines applications possèdent même une catégorie pour elles seules. Réalisez une vidéo dynamique, originale, qui se démarque de la concurrence, et qui vous fera gagner en notoriété grâce à 3 idées de contenus pour vos réseaux sociaux.

1.Faire une vidéo tutoriel 

La plupart du temps, on se réfère à un moteur de recherche pour trouver la manière de faire quelque chose ou comment les utiliser. Cela peut concerner la technologie, le bien-être, des astuces pratiques ou encore de la nourriture, toutefois, depuis quelques années, les vidéos de démonstration de produit et d’information sont diffusées en même temps via des vidéos pour réseaux sociaux comme : 

Les adeptes de ces réseaux ont commencé à s’y fier et s’y adapter. Désormais, si quelqu’un se demande comment faire quelque chose, il procède à une recherche directement sur son réseau. La barre de recherche des réseaux sociaux a été affinée d’autant plus pour permettre d’avoir plus de résultats sur les types de recherches effectuées. 

Quelque chose d’étonnant, les résultats sont nombreux et très utiles, les vidéos tutorielles démontrent qu’elles sont très appréciées. Elles sont mises en place pour montrer des astuces de facilité en vidéo et avec une connexion internet moyenne et puisque les vidéos tutorielles sont gratuites sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes les consultent et en font bon usage. Si vous créez une vidéo tutoriel, assurez-vous juste de choisir un tuto sur quelque chose de nouveau, de récent ou que tout le monde recherche et dont les tutos déjà présents sont encore très peu nombreux. 


2. Faire une publicité événementielle 

publicité événementielle 
La vidéo dans l’événementiel

Si vous avez une startup ou si vous êtes dans l’événementiel, vous avez la possibilité de vous servir des réseaux sociaux pour faire une promotion de vos services. Il est en effet facile de créer une petite vidéo pour faire le lancement d’une startup ou d’un événement. Par la suite, il vous suffira de la diffuser sur les réseaux sociaux, que ce soit via un compte personnel, un compte professionnel ou encore une page ou un groupe, les pages étant les plus appréciées et les plus utilisées. Elles permettent d’attirer plus de monde et disposent souvent de fonctions comme des boost de publications et d’événements, qu’ils soient ponctuels ou spécifiques, il est tout à fait possible de créer une petite vidéo dessus et de la diffuser. Outre les services professionnels, la plupart des créateurs de vidéos usent de leur smartphone pour tourner la vidéo. Moins coûteux et donc plus économique pour réaliser d’autres vidéos intéressantes. 

À l’instar de Facebook, les différents autres réseaux sociaux proposent également des modes de paiement pour booster le nombre de vues d’une publication ou d'une vidéo. Il est plus facile à ce moment-là de partager et de répandre votre vidéo à travers le monde entier. Les options de boost vous permettent de définir la cible du public, que ce soit le pays, l’âge ou encore le sexe des personnes ciblées. Il y a des personnes en effet qui sont plus particulièrement intéressées par certaines vidéos en fonction de leurs préférences, mais aussi en fonction de leur besoin. Lorsque vous saurez parfaitement quelle est votre cible, vous aurez la possibilité de le préciser lorsque vous effectuerez un boost de vos publications.

3. Faire des vidéos humoristiques 

vidéos humoristiques 
Faire rire votre audience

Lorsque l’on commence à se fatiguer et que l’on ne sait plus trop quoi faire de ses journées, on se lance sur les réseaux sociaux pour rechercher des choses intéressantes. Pourquoi donc ne pas faire rire ? Vous l’aurez remarqué, plusieurs humoristes se lancent avec des comptes sur des réseaux sociaux chaque jour pour se faire connaître. Cependant, que vous soyez un humoriste confirmé ou un amateur, vous aurez la possibilité d’avoir du public à travers les réseaux. Des centaines d’amateurs se sont lancés et ont connu un réel succès avec seulement quelques semaines ou mois de publication de vidéos humoristiques.

Pendant que vous concevez votre vidéo, essayez d’imaginer quelque chose de nouveau et qui n’a pas encore été fait. Vous vous dites sûrement que presque tous les types de vidéos possibles ont déjà été tournés, réalisés et publiés, mais ce n’est pas totalement vrai. Il y aura toujours de nouvelles choses à dire en fonction des saisons, des événements et des différentes situations personnelles, professionnelles ou autres. Le plus souvent, ce sont des petites vidéos insolites et ridicules qui deviennent virales. Plus une vidéo est insolite, plus elle attirera du monde et se fera partager dans tout le réseau en l’espace de quelques heures seulement. Si vous faites quelques recherches, vous savez qu’une vidéo peut avoir plus d’un million de vues en moins de deux heures. Cela peut être dû à la popularité de l’entité qui la publie, mais aussi à la nature de son contenu.  

Il est très utile de se doter d'équipes, d’informations et d’outils performants pour tourner une vidéo à partager sur les réseaux sociaux. Il est également très pratique de se doter de conseils venant d’experts. BookingVideoPro est là pour vous proposer des idées novatrices, vous guider dans leurs concrétisations et vous soutenir avec différents supports. Il ne tient qu’à vous de vous y fier et de faire de votre vidéo une publication virale. 


Les Posts récents

Les commentaires