Astuces et conseils pour créer un film promotionnel qui marche

Les vidéos sont devenues des éléments indispensables dans le domaine du marketing. De nombreuses entreprises les utilisent pour lancer de nouveaux produits ou services. Vous pouvez parfaitement créer un film promotionnel pour vous imposer sur le marché. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à réaliser un film qui convaincra vos clients cibles.

Déterminez vos objectifs pour faciliter l’orientation

La première chose à faire avant de lancer le projet est d’établir vos objectifs promotionnels. Il faut déterminer si vous souhaitez faire un film de présentation de votre entreprise,  évoquer le lancement d’un nouveau produit ou l’amélioration de votre image et notoriété. D’autres choix peuvent aussi être pris en compte en fonction de la situation.

Il faudra aussi préparer en amont le format à utiliser pour la vidéo. À noter que vous pouvez programmer le film en plusieurs formats. Cela facilitera les choses si vous souhaitez autoriser le téléchargement de la vidéo par les internautes. Il faut savoir que le choix du format peut dépendre de vos objectifs pour le film.

Soyez conscients des ressources dont vous disposez. Il ne faut pas hésiter à engager une agence spécialisée dans le domaine si c’est nécessaire. Cependant, vous pouvez toujours vous orienter vers votre équipe en interne.

De plus, la préparation du budget dépend des ressources dont vous disposez. N’oubliez pas que vous pouvez demander un devis au cas où vous auriez besoin d’une intervention extérieure. Vous devez prendre le temps de lister tout ce dont vous avez besoin.

Nous Réalisons et produisons tous vos projets vidéos.

Devis Express

Adaptez le brief pour bien faire les choses

Adaptez le brief pour bien faire les choses

Il ne faut pas négliger le brief avant de penser au scénario de votre film promotionnel. Ce dernier doit être simple, mais très efficace. Le mieux est de se concentrer sur l’objectif principal que vous souhaitez atteindre avec la vidéo. Vous pouvez par exemple préparer un film promotionnel court, mais adapté aux attentes de vos clients. Une vidéo de Témoignages Clients de 1 min 30 s peut par exemple suffire pour lancer une nouvelle offre. En tous cas, il est important d’aller droit au but, peu importe le format et la durée du film. Cela permet de bien capter l’attention des clients cibles.

Lorsque vous réalisez votre film promotionnel, n’oubliez pas qu’il reste certaines règles à respecter. Pour la vidéo par exemple, il ne faut pas négliger la règle des tiers ainsi que la maîtrise des plans d’enregistrement. Une bonne vidéo ne repose pas uniquement sur les images, mais aussi sur le son. Les prospects doivent comprendre facilement tout ce qui est dit dans le film. Par ailleurs, il ne faut pas non plus négliger la lumière pendant le tournage. Elle peut être naturelle ou artificielle selon la situation. Il est important de bien penser à la lumière pour obtenir l’ambiance pour la vidéo.

Nos clients

Nous travaillons avec un large panel d'entreprises et de marques connues.

logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood
logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood

Le montage de votre film promotionnel

Le montage de votre film promotionnel
Le montage d’un film de Marque

Après le tournage de votre vidéo, la prochaine chose à faire sera le montage. Cette étape consiste à donner vie aux nombreux rushes mis en place pendant le tournage. Le montage nécessite l’utilisation d’un logiciel spécial pour assurer le dynamisme du film. Vous pouvez par exemple opter pour un pack Adobe, mais aussi Final Cut. D’autres options peuvent aussi être proposées en fonction de vos besoins.

Il ne faut pas négliger le sous-titrage pour réussir un film promotionnel comme il se doit. Ce point est indispensable surtout si vous devez éteindre le son pendant la lecture. Il se peut aussi que le support que vous utilisez ne dégage pas de son. Ainsi, le sous-titrage doit être inséré correctement pour faciliter la compréhension du film. Cela est valable, peu importe les conditions de visionnage de la clientèle.

Le travail du son est aussi indispensable pendant le montage d’un film de Marque. Vous devez compter sur la qualité du logiciel de montage sur ce point. Il est tout à fait possible d’optimiser le son de la vidéo en fonction de vos besoins. Il ne faut pas hésiter à rajouter quelques sons d’ambiance si c’est nécessaire. Le plus important est de faciliter la compréhension sonore pendant la lecture du film.


La promotion de la vidéo proprement dite

La promotion de la vidéo proprement dite
La promotion du film

Il faut s’intéresser à la promotion du film à proprement dit une fois que vous aurez terminé le montage. Si votre travail de préparation a été correctement fait, vous y aurez pensé avant même de tourner votre vidéo. Notez que la promotion d’une vidéo peut avoir un impact sur votre budget. Cela dépend de votre choix de promotion. Vous pouvez prendre en compte les points suivants :

  • Réaliser la promotion du film sur YouTube pour gagner le maximum de clients. Le coût par vue est important pour cette option.
  • Le mieux est d’uploader directement la vidéo sur Facebook si vous souhaitez utiliser ce réseau. Cela permet à l’algorithme de mieux intégrer le format du film. Cela permet par exemple de rentabiliser la vidéo tout en attirant facilement de nouveaux clients.
  • Il ne faut pas négliger les régies spécialisées si vous voulez lancer un film de type Teads.
  • Vérifier la qualité du relais du film vers les blogs avec qui vous travaillez. Il faut prendre en compte la relation blogueurs ainsi que les achats des articles sponsorisés.

Au final, vous devez savoir qu’un film promotionnel peut avoir un impact important sur le bon fonctionnement de votre entreprise. C’est pour cela que vous devez confier la réalisation du film à un professionnel qualifié. Sachez que vous pouvez contacter BookingVideoPro à tout moment. Vous aurez droit à un service de qualité supérieure pour convaincre vos clients.