Apprenez à réaliser une vidéo Instagram dynamique et créative

Publier une vidéo sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram est très porteur en ce moment. Vous atteignez facilement votre objectif avec des vidéos plutôt qu’avec d’autres types de contenus disponibles. Comment créer alors une vidéo dynamique et créative sur Instagram ?

L’objectif de la création d’une vidéo Instagram

Avant de commencer votre création de vidéo audiovisuelle, posez-vous la question sur le but de votre opération. La réponse à cette question est importante pour vous identifier l’objectif de vos publications. Les vidéos sont connues pour être plus engageantes que les photos, elles génèrent plus de partages qu’une publication texte ou image et vous pouvez alors faire passer un message à travers la vidéo de votre création. 

Si votre but est de générer de nouveaux clients, votre vidéo doit diriger vos cibles vers votre blog ou bien le produit à mettre en avant. 60 % des utilisateurs actifs mensuels d’Instagram découvrent le plus souvent des nouveaux produits et services grâce à la vidéo.

Si votre but est d’engager votre audience, votre vidéo doit susciter une envie de partage, le taux d’engagement de votre audience sera plus élevé de cette manière, ainsi, votre visibilité augmentera automatiquement. Dans ce cas, vous devez jouer sur l’émotion branding de votre audience en utilisant la bonne musique, le bon design et le bon thème.

Pour vous faire connaître encore plus, vous avez la possibilité de partager votre image de marque. Cela peut se faire en partageant des stories Instagram qui racontent votre histoire, vos valeurs et même le quotidien de votre équipe. Dévoilez dans les vidéos, votre entreprise, c’est un moyen de rassurer et de gagner la confiance de vos abonnées. Un film de Marque avec des interviews des dirigeants est un autre moyen de mettre à l’aise vos cibles et de les amener dans votre tunnel de conversion.


Nous Réalisons et produisons tous vos projets vidéos.

Devis Express

Utiliser des outils de montage dynamique 

Utiliser des outils de montage dynamique 
Outils de montage

Créer une vidéo est certainement à portée de tout le monde, mais la différence réside surtout dans l’utilisation de bons outils. Vous pouvez utiliser des applications de création gratuite ou payantes en fonction de vos possibilités. Cependant, pour obtenir une variété de vidéo créative, n’hésitez pas à ajouter des autocollants, de fusionner certains clips, d’ajuster la vitesse et même de dévier la vidéo afin qu’il puisse s’afficher sur les stories Instagram.

Les effets musicaux et sonores ne sont pas à oublier lorsqu’il est question de créer une vidéo sur Instagram. Certains types d’outils peuvent même vous aider à combiner une photo et une vidéo et le plus souvent, vous n’avez pas besoin d’être un concepteur pour créer une vidéo dynamique et créative. 

Sur quelques outils de créations de vidéo Instagram, vous avez la possibilité de choisir des modèles et de les modifier pour qu’ils soient adaptés à votre stratégie de communication, ainsi vous pouvez facilement ajouter votre logo et quelques identités spécifiques de votre marque.

Il est également possible de transformer des contenus audios en des vidéos animées si vous savez bien choisir votre outil de création. Les options d’édition et de filtres sont parfaits pour vous aider à créer une vidéo adaptée à votre objectif sur Instagram. 

N’oubliez pas de mettre quelques textes sur vos vidéos, avec la superposition des textes et des graphiques, vous obtiendrez un film promotionnel des plus originaux avec un grand impact. L’important sur Instagram est de savoir innover sans pour autant dévier de vos objectifs. Certains outils de création sont accessibles gratuitement, mais les fonctionnalités proposées sont relativement limitées. Pour une belle création de vidéo, l’usage d'outils payant, mais à bas prix est plus intéressant.


Nos clients

Nous travaillons avec un large panel d'entreprises et de marques connues.

logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood
logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood

Les étapes de créations d’une vidéo Instagram

Les étapes de créations d’une vidéo Instagram
Les étapes de créations

Vous avez plusieurs options à votre disposition quand il est question de réaliser des vidéos Instagram. 

  • Pour donner à votre entreprise un côté authentique, choisissez l’enregistrement instantané directement sur le réseau social. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur l’appareil en haut de votre écran et de le glisser sur votre fil d’actualité, appuyez ensuite sur le rond rouge et votre appareil enregistre et diffuse la vidéo en même temps. Cette option est à choisir quand vous devez faire vivre un événement en direct à vos abonnées. Attention cependant à la qualité de votre appareil pour ne pas donner de mauvaises images.
  • Pour plus de professionnalisme, vous avez également la possibilité de travailler une vidéo qui se trouve sur votre stockage. Pour ce faire, vous n’avez qu’à capturer la vidéo et l’enregistrer sur votre appareil, il ne vous restera plus qu’à la partager sur votre page Instagram. Pour assurer la qualité de la vidéo, faites des petites modifications via les différents outils dont vous disposez, de cette manière, vous offrez une image très nette et de hautes qualités à vos abonnés. Avec cette option, vous avez la possibilité d’appliquer des filtres, d’insérer des effets, mettre des hashtags, etc.

Le plus souvent, c’est cette deuxième option que les entreprises utilisent pour assurer la qualité de la vidéo. Les directs sont le plus souvent utilisés par les stars d’Instagram. Cela ne veut cependant pas dire que vous ne pouvez pas diffuser une vidéo en direct.

Si vous voulez offrir une vidéo créative et dynamique à vos abonnées, confiez-le à BookingVideoPro. C’est un professionnel de la création de vidéo qui connait le type de contenu prisé par les internautes sans pour autant s’éloigner de vos objectifs.