n film vidéo shopping ? Tout pour réussir à le réaliser

Les femmes adorent faire du shopping. Pour leur donner un coup de pouce, quoi de mieux que de créer une vidéo shopping. Tout d'abord définissez vos objectifs et votre cible, et choisissez un bon format de vidéo pour créer un film de vidéo shopping efficace pour renforcer votre image de marque et booster vos ventes.

Définissez vos objectifs 

Pour créer un film vidéo, il faut tout d’abord définir les objectifs de création du film. En effet, le film vidéo shopping doit mettre en valeur une ou plusieurs boutiques en particulier. Les boutiques seront donc présentées dans la vidéo et leurs produits exposés. Vous pouvez renseigner l’adresse du lieu, le nom de l’enseigne, les caractéristiques techniques de celle-ci, et bien sûr une image de la devanture. 

À l’intérieur, il faut aussi présenter les éléments clés, comme le responsable de vente, les conseillers, et les personnels importants. Bien évidemment les produits doivent être aussi mis en valeur. Ne pas oublier de présenter les produits à promouvoir dans la boutique. De manière générale, les grandes marques ont recours à la création de vidéo audiovisuelle pour promouvoir un produit en particulier. Il est aussi possible de présenter plusieurs produits pour que les spectateurs aient plusieurs choix.

Il faut alors sélectionner les meilleurs produits possibles pour la présentation et les produits phares du moment. Ne jamais négliger la saison actuelle, et le temps qu’il fait dehors s’il s’agit de vêtements. De la même façon, il faut faire des essais pour montrer aux clients ce que cela donne en vrai. 

Nous Réalisons et produisons tous vos projets vidéos.

Devis Express

Définissez votre public cible

Définissez votre public cible

D’un autre côté, il faut aussi définir les clients cibles du film. Définir le genre et la tranche d’âge est très important puisque les moyens de présenter le film dépendent des personnes cibles. Pour une population âgée, il faudrait prendre d’autres précautions que pour des populations jeunes et actives. De la même manière, pour les enfants il faudrait aussi présenter les choses d’une autre manière bien que les enfants ne soient pas intéressés par ce genre de vidéos. 

 Une fois que vous avez choisi votre public, il faut travailler sur la manière de faire la vidéo. De manière générale, il est mieux de se présenter avec une personne du même genre et du même âge que les personnes ciblées. Pour des produits masculins, il faudra engager un jeune homme pour réaliser les scénarios de votre film. Pour des produits féminins, il faudra engager une jeune femme. Mais il est tout à fait possible de choisir une personne si vos produits sont des produits mixtes. 

Pour le choix du personnage principal, il faut choisir une personne qui s’y connaît dans le domaine. Donc, ne pas prendre une personne par hasard, mais bien choisir. En général, les marques prennent des employés de chez eux pour ce genre de vidéo. Mais avec la tendance, elles engagent désormais des influenceurs ou des influenceurs pour faire le travail. Et cela pour faire une belle promotion de leurs produits. La personne choisie sera alors le personnage principal qui reflétera l’image de la marque. Il faut bien les choisir.

Nos clients

Nous travaillons avec un large panel d'entreprises et de marques connues.

logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood
logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood

Choisissez un bon format vidéo

Choisissez un bon format vidéo
Vidéo Youtube

Pour créer un film vidéo shopping, il ne faut pas négliger la qualité du film. En effet, une meilleure qualité de vidéo rend le visionnage plus agréable. D’autant que les personnes s’attendent maintenant à des vidéos de qualité extrême. On trouve désormais une vidéo Youtube avec une résolution importante de 8K UHD. La plupart des vidéos proposent une résolution 4K UHD. 

Avec les téléviseurs et les écrans de nos jours, une résolution 4K est la plus optimale. Si vous souhaitez alors publier votre vidéo sur Youtube, il faudrait avoir une résolution minimum de 4K pour donner une bonne immersion à vos clients. De même, si vous souhaitez le publier à la télévision. La plupart des chaînes commencent à opter pour une meilleure résolution même si la plupart restent sur de la HD et du Full-HD. 

Pour avoir une bonne résolution de vidéo, il faut avoir le bon matériel :

  • Des caméras capables de filmer en 4K
  • Des micros qui filtrent mieux les bruits de fond lors du film
  • Les lumières essentielles pour une bonne vision du personnage principal

Toutefois, vous pouvez faire confiance à des professionnels pour la réalisation de votre Reportage Vidéo de haute qualité.

Renforcez votre image et boostez vos ventes

Renforcez votre image et boostez vos ventes
Boostez vos ventes

Quand on connait la cible, il faut aussi connaître leurs habitudes de consommation. Les réseaux sociaux figurent parmi les moyens les plus efficaces de faire de la publicité de nos jours. Qui n’est pas branché sur les réseaux sociaux ? En tout cas, les jeunes y sont. Il faudrait alors publier votre vidéo sur les réseaux sociaux tendance du moment.

Pour renforcer votre image, vous pouvez engager des stars ou des influenceurs pour être le personnage principal. Vous pouvez même les sponsoriser pour faire des vidéos marketing de produits. C’est un moyen rapide de booster vos ventes auprès des jeunes cibles. Il est vrai que voir un produit recommandé par une personne importante nous incite à en avoir aussi.

Pour conclure, pour réussir un film vidéo shopping il faut bien cibler ses clients. Engager des influenceurs serait un atout pour permettre de booster les vues ainsi que les ventes, mais le format vidéo est tout aussi important pour un bon visionnage du film. BookingVideoPro peut vous aider de la réalisation à la publication de vos vidéos.