5 top idées de vidéos pour votre Instagram

Youcef
Youcef Tafat
2:55 Min

Instagram est un réseau qui s’est développé depuis quelques années maintenant. Nous connaissons Instagram pour ses followers, ses publications photos et vidéos ainsi que ses millions d’influenceurs. Ce réseau cible en particulier des consommateurs de différents types. Venez découvrir le top 5 des idées de vidéos pour Instagram qui fonctionnent sur le web auprès de tous les consommateurs.


Faire de la démonstration de produit cosmétique 

Avec les différents influenceurs présents sur Instagram et Facebook, la vente directe et indirecte de produits a fait fureur. Lorsqu’une personne a un nombre très élevé d’abonnés qui la suit dans ses différentes vidéos, certaines marques la contactent pour faire de la publicité indirecte ou directe. La publicité indirecte c’est quand une personne utilise les produits, montre que cela lui convient parfaitement et que les abonnés veulent la même chose. A ce moment-là, il est très facile d’attirer l’attention de nombreuses personnes. L’autre manière consiste à faire des vidéos de présentation directe des produits. La méthode n’a pas vraiment d’importance, mais c’est la façon de faire votre vidéo et de la tourner qui seront le plus pertinent pour mettre en avant l’importance d’un produit et son attraction sur le public. 

Les différents produits les plus présentés via des vidéos pour réseaux sociaux sont les suivants : 

  • Des crèmes et des lotions 
  • Des fonds de teint 
  • Des baumes à lèvres 
  • Des masques de beauté 
  • Des shampoings 
  • Des crèmes hydratantes 
  • Des crèmes de bronzage 

Faire des vidéos de cover musicaux 

vidéos de cover musicaux
La musique attire beaucoup de monde

Outre la publicité de produits cosmétiques, la musique attire beaucoup de monde. Les personnes qui ne disposent pas d’accès à des plateformes de streaming ou de musique et vidéos en ligne, peuvent en rechercher sur les réseaux sociaux. Tandis que des artistes commencent à mettre en ligne sur Facebook, ou d’autres réseaux sociaux, leurs albums ou certains extraits, des artistes en herbe, eux, se lancent plutôt dans les covers musicaux qui, au fil du temps, peuvent faire mieux que les originaux. Les vidéos de covers sont très appréciées et les personnes qui les publient reçoivent généralement un grand intérêt de la part du public. Ces types de vidéos pour réseaux sociaux sont très appréciées et s’il en publie fréquemment, un utilisateur peut gagner entre 100 et 1000 nouveaux abonnés par jour. Ce sera donc à vous de décider du type de cover à réaliser et de choisir quelque chose qui pourrait même surpasser l’original.


Faire des vidéos en résumant un article 

vidéos en résumant un article
Vidéos en résumant un article

Souvent, les gens ont du mal à lire un article un peu trop long, bien qu’ils soient intéressés. Comme cela peut être un article long ou un livre, beaucoup n’ont pas le temps d’en lire l’intégralité. Ainsi, il est possible d’écouter ces articles et livres via des vidéos sur les réseaux sociaux. Que ce soit des courtes ou de longues vidéos, l’avantage est que les utilisateurs pourront les écouter tout en faisant autre chose. Cela leur évitera également de se fatiguer les yeux. Plus communément appelées vidéos podcasts, ces vidéos sont très sollicitées par de nombreuses personnes. Si vous souhaitez vous lancer dans la vidéo podcast, il vous sera nécessaire de sélectionner un article, ou œuvre, et de les lire en enregistrant une vidéo qui possèdera toutefois des sous-titres. Sur Facebook, vous avez la possibilité de le faire en direct et d’avoir une audience immédiate. Ils seront informés de votre présence en live et vous suivront immédiatement à travers un petit lien dédié.

Faire des vidéos de critique 

vidéos de critique 
Des critiques constructives

Les réseaux sociaux, en dehors des ventes et des différents aspects commerciaux, ont également été utilisés par différentes personnes pour faire des remarques, des commentaires, voire des critiques. Les critiques, pouvant être constructives ou non, sont nécessaires et utiles au bon fonctionnement de quelque chose. Il y a, entre autres, des personnes qui publient des critiques sur des restaurants où elles sont allées. Ce sont des avis dont la population a besoin pour se référer à un établissement par exemple. De bonnes critiques ne feront que hausser la popularité d’un établissement, tandis que d’autres y enverront du monde pour voir la véracité des critiques émises. Dans tous les cas, une critique aura toujours un impact important sur les personnes, établissements ou autres entités indiqués ci- dessus. Les pages Facebook qui regroupent beaucoup de critiques d’entités sont extrêmement populaires, et plus elles ont d’avis, plus elles progressent.

Faire des vidéos pour des astuces et des tutoriels 

Les personnes qui ont du mal à faire quelque chose ou qui recherchent des astuces pour avoir la possibilité de faire quelque chose plus rapidement et plus facilement, recherchent de l’aide en permanence. Pourquoi chercher plus loin lorsque vous êtes un habitué des réseaux sociaux? Vous y trouverez toutes les astuces et tous les tutoriels qui vous montreront pas à pas comment procéder. Que cela concerne des astuces beauté, techniques ou de bien-être, vous aurez la possibilité d’y trouver tout ce que vous recherchez. Il est donc essentiel de savoir quoi publier et quelle vidéo de tutoriels créer pour les personnes qui en font. 

Il existe des dizaines d’idées pour créer des vidéos sur son compte Instagram. Il faut juste savoir trouver l’idée et la mettre en œuvre par la suite. BookingVideoPro est une entité qui saura vous aider dans la finalisation de votre projet. Vous n’aurez qu’à les contacter pour démarrer votre projet et le concrétiser. 


Les Posts récents

Les commentaires