Franchises

Les séquences vidéo font désormais partie intégrante de toutes les stratégies marketing. Il suffit de bien penser à ce dont vous avez besoin avant de réaliser un montage. Les 6 points suivants pourront vous aider pendant la création et la production de vidéos B2B pour des franchises. Ainsi, vous pourrez lancer efficacement vos activités.

1. L’identification des objectifs

La première chose à faire pour assurer la création d’une vidéo B2B est d’identifier des objectifs clairs. Cela permet d’orienter efficacement le message à faire passer. Ainsi, cette première étape est indispensable pour assurer la création et production de vidéo sur mesure. Les objectifs doivent répondre aux points suivants :

  • Spécifiques
  • Mesurables
  • Ambitieux
  • Réalistes
  • Définis dans le temps

Ces points sont indispensables pour les vidéos B2B pour les franchises. Il faut noter que chaque objectif doit servir de ligne conductrice pendant la réalisation des vidéos. Il évite alors de ne pas se perdre dans la finalité de la création d’un contenu. Le fait d’avoir des objectifs clairs est aussi un bon moyen de défendre un projet devant les collaborateurs. Chaque vidéo partagée doit aussi répondre aux attentes de la clientèle tout en répondant aux besoins des franchises.


Nous Réalisons et produisons tous vos projets vidéos.

Devis Express

2. Détermination des cibles

Détermination des cibles
Détermination de l'audience

Il est plus facile d’établir les clients cibles des vidéos B2B quand vous avez des objectifs clairs et précis. Toutefois, il faut faire attention à ne pas cibler n’importe qui pour assurer le bon rendement des produits ou des services. La création de cibles types ou des segments de cibles peuvent s’avérer avantageux dans la création des vidéos B2B.

Notez qu’une vidéo pour Professionnels doit répondre aux caractéristiques des cibles, y compris leur mode de vie. En tant que franchise, votre entreprise peut occuper une place très importante sur le marché. Cela implique que vous ne devez rien laisser au hasard avant de créer une vidéo. L’intervention d’un storyteller peut s’avérer incontournable pour réaliser des vidéos répondant aux attentes de vos clients. Cela permet même d’obtenir une vision globale des cibles que vous souhaitez atteindre.

3. Les messages clés à faire passer

Il faut prendre note du fait que chaque vidéo B2B a au moins un message à faire passer. Il est plus facile de les identifier après avoir identifié les cibles. Quelques interrogations peuvent s’avérer indispensables pour déterminer les messages à faire passer. Cela ne repose pas uniquement sur les produits ou les services de l’entreprise. Effectivement, il est important de déterminer les points que vous souhaitez mettre en valeur dans chaque vidéo.

Les atouts de l’entreprise en tant que franchise ne doivent pas être négligés malgré son statut. La construction des messages doit reposer sur les caractéristiques de la clientèle ainsi que leurs leviers émotionnels. L’objectif est de les inciter à passer à l’action après avoir vu une vidéo B2B. De ce fait, les messages doivent être clairs et limpides pour attirer les clients.


Nos clients

Nous travaillons avec un large panel d'entreprises et de marques connues.

logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood
logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood

4. Le choix de média de diffusion

média de diffusion
Choisire le bon media

Il est important de bien choisir le principal média de diffusion pour assurer la visibilité de la réalisation. Ce point est indispensable surtout pour la création d’une vidéo pour Organisateurs. Certes, la publication de la vidéo sur votre site internet peut s’avérer incontournable. Mais, cela n’empêche pas l’utilisation d’autres médias pour ne citer que les réseaux sociaux tel que YouTube.

Il faut noter que le choix des médias peut dépendre des cibles à atteindre. La réalisation des « personas » permet généralement de connaître les médias les plus utilisés par les clients cibles. En plus de YouTube, vous pouvez par exemple vous servir de Linkedin pour publier des vidéos B2B. À cela s’ajoute le site internet de votre société de franchise. L’objectif est d’atteindre le maximum de cibles pour chaque vidéo.

5. La structure de la vidéo

Une vidéo B2B doit être bien structurée pour atteindre les objectifs fixés. Le contenu peut parfaitement raconter une histoire passionnante, peu importe sa durée. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’un storytelling. Cet outil marketing permet de structurer une histoire de manière efficace. Autrement dit, cela facilite la création des vidéos qui poussent les clients à se tourner vers votre entreprise de franchise.

Il faut reconnaître que les storytellers ont tendance à réaliser un schéma actanciel et un schéma narratif pour chaque vidéo. De cette manière, il est plus facile de structurer le contenu tout en déterminant le rôle de chaque participant. Cela permet aussi de donner du rythme au contenu que vous souhaitez réaliser. Il est important d’attirer les clients et de les inciter à réagir en fonction des messages qu’ils reçoivent.


6. Le choix de tunnel de conversion

tunnel de conversion
Un bon choix de conversion

Il faut prendre le temps de déterminer le tunnel de conversion pour assurer l’impact de chaque vidéo B2B à partager. C’est-à-dire que la vidéo doit s’insérer dans la stratégie globale d’acquisition de clients de votre entreprise. De cette manière, vos clients pourront facilement acheter vos produits en tant que franchise.

Un bon choix de conversion doit faciliter la prise de contact des clients en cas de besoin. L’objectif est d’augmenter la clientèle tout en répondant pleinement à leurs besoins ainsi qu'à leurs attentes. Le fait d’être une entreprise de franchise ne doit pas vous limiter dans votre choix de tunnel de conversion.

Comme vous pouvez vous y attendre, la création de vidéos pour les franchises peut nécessiter l’intervention d’un expert. Sachez alors que vous pouvez vous fier à BookingVideoPro pour vous offrir un service complet. Des techniciens professionnels et qualifiés peuvent réaliser tous les types de vidéos. Il suffit de prendre contact rapidement pour passer la commande de vidéos.