5 étapes pour réaliser votre film pour votre site internet

Les sites internet sont souvent moins alimentés. Les vidéos sur l’entreprise sont moins présentes alors qu’il est important d’enrichir son site pour mieux le présenter. Comment réaliser un film pour votre site internet original et accroître votre notoriété ? Créez un impact visuel pour plaire à votre public. BookingVideoPro vous donne tous les conseils.

1. Définir le type de film et les objectifs

Avant de se lancer dans les détails techniques, il faut toujours définir ses objectifs. Il faut se demander l’utilité de la vidéo et le type à mettre en avant dans votre site. Demandez-vous si vous voulez une vidéo de promotion ou de publicité ou de présentation de votre entreprise ou d’un produit. Ou aussi des vidéos d’actualités, d'événements ou juste pour augmenter votre notoriété. Répondre à ces questions peut vous donner une idée sur le type de vidéo à publier. 

Le type de film va alors dépendre des objectifs que vous vous fixez. Si vous voulez promouvoir un produit, vous devriez mettre en avant des vidéos de présentation du produit ou des vidéos de publicités ou des vidéos shopping présentant le produit. Vous pouvez aussi créer des vidéos de présentation des origines du produit pour mettre en valeur celui-ci. 

Si vous voulez, d’un autre côté, mettre en avant votre notoriété sur internet, la création de vidéo audiovisuelle présentant votre entreprise ou votre société ou votre groupe est indispensable. Il faut alors penser à mettre en avant les atouts de l’entreprise. Une histoire de l’entreprise fera aussi l’affaire. Vous pouvez également penser à présenter tous vos locaux et le dynamisme de vos employés. Ce genre de reportage documentaire peut bien être fait dans de bonnes conditions. 

2. Définir le type de public

Ce genre de détails est tout aussi important si vous voulez avoir une vidéo qui intéresse vos clients. Il faut alors définir les types de public cible pour avoir une vidéo avec plus de vues. Les vidéos de présentation d’entreprises peuvent en effet intéresser tous types de public, mais il faut quand même penser à comment les gens vont pouvoir recevoir l’information à travers le film.

Il faut alors avoir toutes les ressources nécessaires pour créer un film sur l’entreprise. Le film doit être captivant pour le public cible. Évitez alors de mettre un film trop long pour ne pas saluer le public. Le public est normalement en visite sur votre site donc il aime les vidéos simples et courtes. À moins qu’ils recherchent réellement des informations sur votre entreprise ou veulent vous connaître un peu plus pour pouvoir vous faire confiance. 

Pour des présentations de produits, il faut imaginer le genre de personne cible et adapter les personnages clés du film pour pouvoir mettre en avant l’utilité du produit. Il faut alors penser à engager des personnes photogéniques et plus convaincantes avec un beau sourire pour attirer l’attention des visiteurs. C’est bien utile par exemple pour une vidéo santé et bien-être

Nous Réalisons et produisons tous vos projets vidéos.

Devis Express

3. Définissez le synopsis et le scénario

Définissez le synopsis et le scénario
Créez le bon scénario

Un film vidéo est un moyen de raconter une histoire d’une manière particulière avec des images, dans une ambiance sonore créée par vous-même afin de capter l’attention des visiteurs. Il est alors important de bien soigner le synopsis et le scénario du film. Tous les éléments qui vont être présentés doivent être pertinents pour les clients visiteurs. N’hésitez pas à enlever les éléments de surplus ou qui ne sont pas pertinents pour alléger votre vidéo.

Le synopsis et le scénario doivent alors bien être imaginés avant de se lancer dans le tournage. Bien évidemment, il faut aussi penser aux lieux de tournage ainsi que toutes les pièces à visiter lors du tournage. Les personnes participant au tournage doivent être sélectionnées à l’avance pour les informer des intentions de tournage.



Nos clients

Nous travaillons avec un large panel d'entreprises et de marques connues.

logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood
logo Kalenji
Kiprun logoVoici le logo de PimkieVoici le logo de just deboutVoici le logo de AdidasVoici le logo de decatlon
Logo affricallfood

4. Choisissez les bons moyens techniques et humains

bons moyens techniques et humains
Les bons moyens techniques

Pour le Making-Off d’un film, il faut avoir toutes les ressources nécessaires. Et cela sur tous les plans. Après avoir imaginé les scénarios , il faut penser à faire un casting pour rechercher les personnages du film. Le choix va alors dépendre des compétences des prétendants.  Des personnes avec des talents d’acteur seront celles à engager. Intégrer des employés capables de maîtriser les scénarios et les scripts est plus avantageux pour vous et reflète plus votre notoriété auprès des clients visiteurs. 

Il faut aussi penser à tous le matériel de tournage :

  • Le lieu de tournage 
  • Le décor
  • Les caméras
  • Les micros
  • Les lumières 
  • Les trépieds
  • Le matériel d’enregistrement

5. Montez le film 

Montez le film 
Le montage de film

Tout doit être préparé au préalable, avec tous les détails. Il est préférable de séparer le tournage vidéo et audio pour avoir plus de clarté dans le son. Des équipes de professionnels sauront y faire. En plus, ils auront tous le matériel de tournage et de montage à leur disposition pour pouvoir produire une vidéo de qualité.

Le montage de film doit alors comprendre tous les scénarios présents avec tous les effets spéciaux ajoutés. Vous pouvez personnaliser vos vidéos avec votre logo et des effets de transition qui font une meilleure vidéo à regarder. Surtout, pensez à mettre en avant une meilleure image de la couverture du film sur le site pour que les visiteurs aient envie de le voir. 

Pour conclure, un film de présentation sur votre site internet permet à votre client de vous connaitre un peu plus. Il faut alors prendre soin de créer une vidéo intéressante et pertinente. Vous pouvez vous confier à des professionnels pour des projets de création de vidéos. BookingVideoPro propose de vous accompagner dans toutes les démarches.